actu-mairie-icon
17 février 2022

Pourquoi la vaccination contre le Covid-19 est très importante chez l’enfant

Éléments de réponse, en vidéo, avec les professeurs Christophe Delacourt et Pauline Chaste de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP).

La campagne de vaccination contre le Covid-19 est ouverte à l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans depuis le 22 décembre 2021. Et, depuis le 25 janvier 2022, l’accord d’un seul parent est suffisant pour vacciner les enfants de cette tranche d’âge contre le virus.

Dans les locaux de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP), le Pr Christophe Delacourt, chef du service de pneumologie et allergologie, et le Pr Pauline Chaste, cheffe du service de pédopsychiatrie, nous expliquent en quoi la vaccination des enfants est très importante contre les formes graves du Covid-19 et pour leur bien-être psychologique.

« Plus les enfants de 5 à 11 ans seront vaccinés, moins il y aura de fermetures de classes, moins il y aura d’activités extrascolaires annulées, etc. On sait que c’est l’ensemble de ces activités qui participe à l’équilibre et au bien-être des enfants. »

En vidéo, les interviews croisées des deux professeurs :

Actu Mairie est la plateforme N°1 d’alertes et d’informations pour les habitants d’une commune. C’est la meilleure alternative pour obtenir les actualités locales en temps réel !

185 avenue des USA 31200 Toulouse

contact@actu-mairie.fr