actu-mairie-icon
21 janvier 2022

Partez à la découverte de l’Europe avec « 1 jeune 1 solution »

Le site dédié à l’emploi des jeunes en France offre désormais des opportunités de mobilité européenne.

Alors que le programme Erasmus+ fête ses 35 ans et que la France a pris la présidence du Conseil de l’Union européenne, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a annoncé le lancement d’une page dédiée à l’Europe sur 1jeune1solution.gouv.fr, le site dédié à l’emploi des jeunes en France.

« C’est un enjeu pour développer les compétences de nos jeunes en les ouvrant à de nouveaux savoir-faire et à de nouvelles manières d’apprendre. C’est aussi un enjeu pour renforcer leur sentiment d’appartenance à l’Europe et ainsi contribuer à construire la nouvelle génération des Européens de demain. »
Élisabeth Borne, Ministre française du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

À travers les différents modules tels que « je cherche un emploi » et « je cherche un stage », les jeunes seront rediriger vers des moteurs de recherches et d’offres européens.

Des fonctionnalités « je cherche à m’engager dans une mission en Europe » ou « je souhaite faire une partie de mon apprentissage en Europe » seront également proposées.

Développer l’Erasmus des apprentis

Le programme Erasmus+ permet chaque année à des milliers d’étudiants européens de suivre leur formation dans un autre pays d’Europe.

Depuis 1987, plus de 10 millions d’européens ont pu effectuer un séjour de mobilité avec ce programme

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr , avec sa nouvelle page, permettra aux jeunes d’effectuer leur apprentissage eu Europe !

Télecharger le communiqué de presse – Développer l’Erasmus des apprentis

Actu Mairie est la plateforme N°1 d’alertes et d’informations pour les habitants d’une commune. C’est la meilleure alternative pour obtenir les actualités locales en temps réel !

Contactez-nous

185 avenue des USA 31200 Toulouse

contact@actu-mairie.fr

05 82 95 37 61

Suivez-nous

Newsletter

@Copyright 2022 ActuMairie – Solution Mairie Digitale
Mentions légalesCookiesPolitique de confidentialité