actu-mairie-icon
24 janvier 2022

Des tiers-lieux en Ehpad pour enrichir les solidarités entre générations

Nouveaux lieux, nouveaux liens : 25 tiers-lieux en Ehpad verront le jour en France grâce au financement par l’État à hauteur de 3 millions d’euros.

Cuisines partagées, cafés solidaires, « escape games » intergénérationnels… En intégrant des tiers-lieux au sein de résidences pour personnes âgées dépendantes, le Gouvernement souhaite ouvrir les résidents de ces établissements à la vie sociale des territoires, et ainsi renforcer les solidarités entre générations

« Il est indispensable de développer des tiers-lieux dans les EHPAD, car ils participent pleinement à ouvrir davantage sur la vie sociale de leur territoire et à renforcer les solidarités entre générations. C’est pourquoi j’ai souhaité que l’État investisse des crédits spécifiques pour financer ce type de projets innovants. »
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie

L’appel à projets « Un tiers lieu dans mon Ehpad »

Lancée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), l’opération a retenu 25 tiers-lieux répartis dans 16 régions de France.

cnsa.fr

Télécharger le communiqué de presse – Résidences autonomie et tiers-lieux en Ehpad

Actu Mairie est la plateforme N°1 d’alertes et d’informations pour les habitants d’une commune. C’est la meilleure alternative pour obtenir les actualités locales en temps réel !

Contactez-nous

185 avenue des USA 31200 Toulouse

contact@actu-mairie.fr

05 82 95 37 61

Suivez-nous

Newsletter

@Copyright 2022 ActuMairie – Solution Mairie Digitale
Mentions légalesCookiesPolitique de confidentialité